Climatisation : la demande de devis

La pose d’une climatisation est une étape importante pour le confort d’une maison.

Selon la zone géographique où vous habitez ou la situation de votre logement (sous des combles par exemple) la mise en place d’une climatisation peut s’avérer être indispensable.

Afin de vous aider dans votre démarche d’amélioration de l’habitat, vous pourrez compter sur l’expertise de nos artisans et techniciens. Ils sauront vous aiguiller dans votre choix et vous proposer les solutions techniques les plus adaptées. Ils vous proposeront un devis de climatisation qui réponde parfaitement à vos besoins.

devis installateur climatisation

Ce devis sera la première étape avant l’installation. Vous pourrez ainsi avoir rapidement un système de climatisation réversible ou non.

Les variables du devis de climatisation

Un devis de climatisation va varier en fonction de différents paramètres. La surface du logement à équiper et le volume des pièces seront une première variable. Entre un studio en rez-de-chaussée et un duplex en dernier étage, les besoins de climatisation ne seront pas les mêmes.

Les performances du bloc de climatisation rentrent également en jeu. S’agira-t-il d’une climatisation monobloc ou de split dispersé dans la maison ou l’appartement ? La nature du fonctionnement va également influer à la hausse ou à la baisse le prix global d’un climatiseur.

Split ou monobloc connaitre la différence pour mieux comprendre les devis

Un climatiseur monobloc comme son nom l’indique n’est constitué que d’une seule pièce que l’on peut déplacer à l’envi dans sa maison. Il ne nécessite qu’une prise de courant.

Le climatiseur split quant à lui a un bloc extérieur et un ou plusieurs blocs intérieurs, généralement entre 2 et 4 blocs.

Les avantages d’un climatiseur split sont une diffusion silencieuse de l’air (le compresseur se situe à l’extérieur) une absence totale de manutention à prévoir.

C’est en fonction de votre habitation que le devis pourra être réalisé. Il sera ajusté à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Le coût d’un climatiseur peut varier entre quelques centaines d’euros et plusieurs milliers selon la configuration de votre habitation ou des locaux à climatiser. Pour avoir un ordre d’idée les premiers prix en monobloc tournent autour de 400 euros et pour un climatiseur split il faut compter au minimum 1500€.

La pose d’un climatiseur réversible doit être confiée à un professionnel afin que tout soit installé correctement. Un technicien en climatisation va intervenir rapidement pour poser, régler et vous transmettre les règles de bon fonctionnement du climatiseur.

La mise en service se fait rapidement et nos experts en climatisation, comme dans les autres corps de métiers ont à cœur d’installer chez vous du matériel de qualité de la meilleure façon possible.

Misez sur la qualité du climatiseur pour un air plus sain à respirer

Les climatiseurs vont brasser de l’air et l’air frais ou chaud qu’ils vont émettre peut avoir une incidence sur votre santé. La présence de filtres dans les climatiseurs offre de nombreux avantages. Ils limitent la diffusion de polluants chimiques, pollens, poussières, odeurs, virus et bactéries. Toutefois pour que ces filtres soient performants il convient de les entretenir et de les changer régulièrement, faute de quoi l’air en circulation dans l’habitation sera de moindre qualité.

climatiseur : demande de devis en ligne