La demande de devis travaux : première étape cruciale de la rénovation

 

Lorsque l’on est propriétaire ou en passe de le devenir, il est nécessaire pour être bien chez soi de réaliser des travaux de rénovation. Ils permettent d’entretenir la valeur du bien, mais également de se sentir dans un environnement salubre et décent.

 

Il existe de nombreuses parties à rénover dans un appartement ou dans une maison. Il peut s’agir de gros œuvre, des travaux qui ont trait au fonctionnement et à la solidité du bien ou alors des travaux de second œuvre qui vont permettre un embellissement de la maison ou de l’appartement.

 

 devis travaux

Pour connaitre le montant des travaux de rénovation, il est important de demander des devis auprès de professionnels compétents. Ainsi vous pourrez chiffrer le coût global des réalisations et faire un échéancier des travaux à prévoir. Pour vous simplifier la tâche des demandes de devis, vous pouvez faire appel à une entreprise qui regroupe plusieurs corps de métier et ainsi en une venue d’artisan vous aurez tous les devis qu’il vous faut. En sollicitant les compétences d’IFABTP, vous pourrez gagner en temps et en clarté sur vos demandes de devis.

 

La demande de devis globale pour la réalisation de travaux de rénovation va permettre de connaitre le prix total des travaux et de savoir si ces travaux sont réalisables. Si vous devez emprunter ou si les rénovations envisagées sont dans le cadre d’un emprunt immobilier, vous devrez également présenter les devis arrêtés en euros des travaux pour débloquer les fonds nécessaires.

Quel ordre de rénovation privilégier ?

Lorsque de nombreuses rénovations sont à prévoir, il est impératif de prioriser les travaux.

En effet, en caricaturant si vous avez de l’électricité et de la plomberie à encastrer dans les murs, la peinture ou la pose de papier peint ne seront pas votre priorité !

Vous devez donc dresser la liste des travaux à prévoir, pièce par pièce, une fois que cette dernière est faite, vous pourrez entreprendre le gros œuvre qui va générer beaucoup de poussière et ensuite le second œuvre pour finaliser votre rénovation.

Le coût en euros de votre rénovation va également déterminer l’enchaînement des travaux. Selon l’enveloppe que vous aurez de disponible vous pourrez mettre en place telle ou telle phase de travaux.

demande de devis en ligne renovation

Rénover pièce après pièce ou par corps d’état

Selon ce que vous avez à réaliser comme travaux de rénovation dans votre maison ou dans votre appartement, vous ferez intervenir plusieurs corps de métiers dans une seule pièce ou bien un corps de métier sur l’ensemble de l’habitation.

En général ce sont les travaux de plomberie, chauffage et électricité qui concernent toute une maison. Une rénovation de cuisine ou de salle de bain va voir intervenir plusieurs corps de métiers au sein d’un même espace.

C’est en fonction de ce que vous avez à rénover que vous pourrez trouver la solution qu’il vous faut auprès de nos artisans. Qu’il s’agisse simplement de mettre un coup de frais dans une pièce ou de réhabiliter toute une habitation laissée à l’abandon, vous aurez à votre écoute des professionnels compétents en choisissant IFABTP.