Serrurier : demandez des devis et comparez les prix

Vous êtes à la recherche d’un serrurier compétent ? Quelle que soit votre demande, il est fondamental de multiplier les demandes de devis auprès de différents artisans afin de trouver les meilleurs tarifs. Le devis en serrurerie doit faire apparaître des informations précises, lesquelles doivent répondre à vos besoins particuliers. Nous vous aidons à y voir plus clair. Et vous pourrez également demander des devis gratuits directement depuis notre site.

devis serrurier

Comprendre un devis serrurerie

Avant tout, demandez des devis à des serruriers proches de votre domicile. En effet, les frais de déplacement sont généralement facturés. Pour réduire la facture, faites appel à des artisans situés près de chez vous.

Pour une demande de devis en serrurerie, vous devrez donc mentionner votre adresse, en plus de la nature des travaux à réaliser : remplacement de serrure, ouverture de porte, installation d’une porte blindée, changement de serrures… Vous êtes également invité à préciser le degré d’urgence de l’intervention. Une porte d’entrée fracturée et qui ne ferme plus peut exiger une réparation dans l’heure alors que le blindage d’une porte dans un entrepôt peut être planifié sur du moyen terme.

Les professionnels de la serrurerie à qui vous adressez vos demandes doivent vous fournir un devis détaillé et personnalisé, avec des prestations répondant à vos attentes. Le devis comprend généralement :

  • Le prix des fournitures nécessaires : serrures, clés, cylindres, porte blindée…
  • Les prestations : destruction de serrure, remplacement du barillet, blindage de porte, forcer l’ouverture d’une porte…
  • La main-d’œuvre
  • La durée de l’intervention, le temps de travail nécessaire
  • Les délais de réalisation

Le prix des prestations en serrurerie

Le coût de l’intervention du serrurier à votre domicile dépend de différents critères :

  • Votre situation géographique : les frais de déplacement vous sont généralement facturés
  • La nature des travaux et leur niveau de complexité
  • Le jour et l’heure de l’intervention : une intervention en urgence de nuit, le weekend, un jour férié… entraînera une facture plus élevée que si elle est réalisée de jour et en semaine.
  • Le type de locaux : maison, appartement, entrepôt, local commercial…

Des barèmes de prix sont de plus en plus souvent communiqués sur les sites internet des artisans en serrurerie. Cela vous donnera une idée du coût à prévoir. Mais pour obtenir une estimation précise du coût de vos travaux en serrurerie, il vous faut demander un devis sur mesure.

En cas d’urgence serrurier, faut-il demander un devis ?

Vous êtes coincé à l’extérieur de votre domicile, car vous avez perdu vos clés ou celles-ci ont été volées ? La porte de votre appartement a été fracturée lors d’un cambriolage ? Votre clé est cassée dans la serrure de la porte d’entrée de votre maison ? Il est de nombreuses situations pour lesquelles on a besoin en urgence du service de dépannage d’un serrurier.

Les professionnels, dans les grandes villes comme Paris ou ailleurs, promettent d’intervenir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, quelle que soit la raison de votre appel en urgence. Mais en pleine nuit, pouvez-vous demander plusieurs devis ? A vous de définir le degré d’urgence de l’intervention. Si vous le pouvez, prenez le temps de comparer les prix afin de trouver la meilleure offre.

demande de devis serrurier